Source : SEFIANI Karim
07/02/2024 20:35
Les dernières rencontres de ce mercedi 7 février ont réservé leur lots de surprises.
Dans le cadre de la 16e journée du championnat professionnel "Inwi", les aficionados du football marocain ont été témoins de deux rencontres au sommet. Le Hassania Agadir s'est mesuré à l'Olympique Safi, tandis que Tétouan a croisé le fer avec le Maghreb de Fès.
Au coup de sifflet final, le tableau des résultats ont dévoile une victoire convaincante 2-0 pour le Maghreb de Fès en déplacement, et un match nul acharné 1-1 entre Agadir et Safi.
Hassania Agadir et Olympique Safi en partage (1-1)
Le Hassania Agadir et l'Olympique Safi se sont livrés à une bataille intense mercredi soir, débouchant sur un match nul 1-1. Les visiteurs ont ouvert le score à la 18e minute grâce à Younes Najjari. Cependant, la réponse soussie ne s'est pas fait attendre, avec Soufiane El Moudane égalisant sur penalty à la 32e minute. Le score est resté inchangé, scellant ainsi l'égalité à 1-1.
Au terme de cette rencontre, l'Hassania Agadir se positionne à la 12e place avec 16 points, tandis que l'Olympique Safi occupe la 6e place du classement avec un total de 21 points.
Fès domine Tétouan (2-0)
Dans l'autre affiche de la journée, le Maghreb de Fès a triomphé du Maghreb de Tétouan sur un score de 2-0. La donne a changé à la 52e minute de la deuxième mi-temps, lorsque Lahcen Gourbi a inscrit le premier but pour le Maghreb de Fès. Le remplaçant Mohammed El Boudaouii a ensuite consolidé la victoire en marquant le deuxième but à la 90+6e minute.
Suite à ce succès, le Maghreb de Tétouan se classe à la neuvième place avec 20 points, tandis que le Maghreb de Fès occupe une solide sixième position avec un total de 22 points.