Source : SEFIANI Karim
06/02/2024 14:45
Galatasaray, club où évolue le Marocain, a donné plus de détails sur la blessure qu'a subie le joueur lors de la CAN 2023.
Galatasaray a dévoilé ce mardi 6 février les détails de la blessure de Hakim Ziyech. La blessure, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d'Afrique des Nations, avait non seulement contraint Ziyech à quitter le terrain à la mi-temps, mais a également laissé son empreinte indélébile sur le parcours du Maroc lors du huitième de finale, contraint de quitter la compétition après sa défaite face à l'Afrique du Sud.
Le club stambouliote a donc pris la parole pour éclairer la nature de la blessure qui a éloigné le meneur de jeu des terrains. Le communiqué du club indique : "Notre footballeur Hakim Ziyech, blessé lors du match entre son pays le Maroc et la Zambie en Coupe d’Afrique et qui n’avait pas pu continuer à jouer, a rejoint l’équipe à Istanbul, samedi 3 février, après l’élimination de son pays du tournoi (...). Les examens effectués ont diagnostiqué une distorsion de la cheville (entorse et rotation avancées). En conséquence, tension et déformation du ligament collatéral interne, du ligament collatéral externe et syndesmose de la cheville gauche, et œdème osseux des os formant la cheville ont été détectés."
Cette révélation médicale souligne l'ampleur des dommages subis par Ziyech, avec une distorsion de la cheville accompagnée d'une entorse avancée et d'une rotation. Les ligaments collatéraux interne et externe, ainsi que la syndesmose de la cheville gauche, ont subi des tensions et des déformations. De plus, un œdème osseux a été détecté sur les os formant la cheville.
Cependant, la durée exacte de l'absence du maestro marocain n'a pas encore été divulguée, laissant les supporters de Galatasaray et ceux du Mountakhab dans l'incertitude.
Bon rétablissement champion.