Source : Lesinfos
05/02/2024 16:25
Le Royal Golf Dar Es Salam, lieu emblématique, vibrera du 19 au 24 février prochains au rythme des swings et des putts pour accueillir la 48ème édition du Trophée Hassan II de Golf et la 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem. Un rendez-vous sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI qui promet une compétition acharnée réunissant l'élite mondiale du golf masculin et féminin.
Sous la houlette de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’Association du Trophée Hassan II de Golf, dirigées par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, ces compétitions perpétuent une tradition golfique initiée en 1993 par Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II. Une tradition qui s'ancre dans l'histoire du golf marocain et qui, chaque année, attire les plus grands noms de ce sport.
Le Trophée Hassan II, avec son parcours rouge légendaire, est un aimant pour les stars du golf professionnel. Cette année, 66 joueurs du PGA Tour Champions, dont des légendes telles que Colin Montgomerie, Padraig Harrington, David Toms et Ernie Els, en découdront pour décrocher la victoire. Une compétition qui promet une ambiance digne d'un "Retour des Champions".
Sur le parcours bleu, la Coupe Lalla Meryem du Ladies European Tour mettra aussi en scène l'élite européenne du golf féminin. Parmi les 108 participantes, cinq golfeuses marocaines, dont Ines Laklalech, Maha Haddioui, et la jeune Sofia Cherif Essakali, se dresseront fièrement pour défendre les couleurs du Royaume. Un spectacle à la fois compétitif et élégant.
Cependant, l'événement ne se cantonne pas aux professionnels, puisque les juniors auront leur moment de gloire lors du "Pro-am Hassan II Kids Cup by First Tee". Neuf équipes, composées de jeunes golfeurs du programme national "First Tee Morocco" et de professionnels chevronnés, rivaliseront dans une atmosphère ludique et éducative, renforçant ainsi les liens intergénérationnels autour du golf.
Ainsi, la Fédération Royale Marocaine de Golf tient à rendre l'expérience golfique accessible à tous. Avec une entrée gratuite, le public pourra se délecter du spectacle sportif, profiter des espaces de restauration et d'animations, tout en découvrant le golf dans un environnement propice à son apprentissage.
Cette manifestation d'envergure renforce le statut du Maroc en tant que destination golfique de choix. Elle témoigne également des efforts soutenus de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’Association du Trophée Hassan II de Golf pour promouvoir la culture et la pratique du golf au Maroc, contribuant ainsi au rayonnement international du pays dans le domaine sportif.
Pour les passionnés de golf et les amateurs de sport, le rendez-vous est pris à Rabat du 19 au 24 février.