Source : SEFIANI Karim
05/02/2024 14:45
La Fédération Royale Marocaine de Football a renouvelé ce lundi son soutien au sélectionneur national, Walid Regragui, pour les échéances à venir du Mountakhab.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé officiellement ,ce lundi 5 février, son maintien de confiance en Walid Regragui en tant que sélectionneur national, malgré la décevante sortie de l'équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Cette décision intervient à la suite d'une réunion entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national.
Dans un communiqué officiel, la FRMF indique avoir évalué la performance de la sélection nationale lors de la récente Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, mettant en lumière les résultats décevants qui se sont arrêtés au stade des huitièmes de finale. Les lacunes, particulièrement observées lors du dernier affrontement contre l'équipe sud-africaine, n'ont pas échappé à l'œil critique de la fédération.
M. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a insisté sur la nécessité de continuer à travailler ardemment, déployant tous les efforts possibles pour hisser l'équipe nationale à la place qu'elle mérite sur la scène internationale. Les objectifs à court terme incluent les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et les préparatifs pour la Coupe d'Afrique des Nations que le Maroc accueillera l'été prochain.
Malgré les déceptions, la FRMF a ainsi choisi de renouveler sa confiance envers Walid Regragui. La Fédération offre donc son soutien total et l'assistance nécessaire au sélectionneur national pour conduire l'équipe dans les prochaines étapes.
Aussi, dans son communiqué, la FRMF a exprimé sa gratitude envers les supporters dévoués de l'équipe nationale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, saluant leur patriotisme et leur dévotion. L'appel à davantage de mobilisation et d'encouragement a été lancé en vue des défis futurs, notamment la Coupe d'Afrique 2025, avec l'espoir de voir les Lions de l'Atlas briller sous les feux des projecteurs internationaux.
Pour rappel, les prochaines rencontres de la sélection nationale marocaine de football auront lieu en juin prochain, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 (Maroc-Zambie le 3 juin et Congo-Maroc le 10 juin).