Source : SEFIANI Karim
05/02/2024 10:30
Amine Harit et Azzedine Ounahi, de retour après la déception en CAN 2023 avec le Maroc, ont eu du mal à briller lors du choc de la 20e journée de Ligue 1 opposant l'OM à l'OL ce dimanche.
De retour sur les terrains avec l'Olympique de Marseille après leur élimination précoce avec la sélection nationale marocaine lors de la CAN 2023 contre l'Afrique du Sud, Amine Harit et Azzedine Ounahi étaient titulaires ce dimanche soir lors du choc de la 20e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais.
Ainsi, moins d'une semaine après leur sortie prématurée de la compétition avec les Lions de l'Atlas, défaits 2-0 par les Bafana Bafana du Belge Hugo Broos, le duo Harit et Ounahi était déjà de retour sur les terrains de Ligue 1 ce week-end.
Alignés d'entrée par Genaro Gattuso au milieu de terrain olympien, les deux compatriotes n'ont malheureusement pas pu éviter la défaite de leur équipe dans ce classique du football français, battus sur la plus petite des marges, 1-0, sur un but d'Alexandre Lacazette en fin de première période (37e).
Malgré une tentative audacieuse d'Amine Harit dès le coup d'envoi, frappant la barre d'Antony Lopes d'un tir de 50 mètres, les deux Marocains n'ont pas répondu aux attentes placées en eux par le technicien italien.
La presse française a également exprimé sa déception à l'issue du match. FootMercato a par exemple attribué la note de 2,5 à Ounahi, commentant : "De retour de la CAN après l'élimination du Maroc, le milieu de l'OM a livré une rencontre indigeste. Jamais dans le bon tempo en attaque, il s'est par ailleurs rendu coupable de quelques pertes de balle dangereuses et d'un manque d'impact sur le plan défensif."
Quant à Harit, plus en vue, il a obtenu un 4,5 de la part du média français. Ils expliquent : "Malheureux avec les Lions de l'Atlas, le milieu offensif marocain espérait retrouver le sourire sous le maillot marseillais. Sur l'engagement, le numéro 11 phocéen tentait l'impossible en essayant de lober Lopes mais voyait sa tentative fracasser la barre après 5 petites secondes… Globalement percutant et l'un des seuls Marseillais à tenter offensivement, il a cependant fait preuve d'un déchet trop important dans le dernier geste."
À l'inverse de FootMercato, SoFoot a jugé la prestation d'Ounahi meilleure que celle de Harit, lui attribuant un 4,5 contre un 3,5 pour le dernier.
À eux de redresser la barre le vendredi prochain (9) face à Metz.