Source : SEFIANI Karim
01/02/2024 10:00
Ce mardi 30 janvier, la sélection nationale marocaine de football a vécu un moment douloureux lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, organisée en Côte d'Ivoire. Les Lions de l'Atlas, dirigés par Walid Regragui, ont été éliminés de manière inattendue après un match tendu contre l'Afrique du Sud.
Parmi les nombreux points de discussion de cette rencontre, la question de la finition s'est imposée. Les Marocains ont laissé passer plusieurs occasions de marquer, mais c'est le penalty manqué par Achraf Hakimi en toute fin de match qui restera dans les mémoires.
Le latéral marocain, habituellement redoutable dans ses frappes, a eu l'opportunité d'envoyer son équipe en prolongation en convertissant le penalty. Malheureusement pour lui et les supporters marocains, sa tentative a heurté la barre transversale, scellant ainsi le sort de son équipe.
Inconsolable après cette défaite, Hakimi a pu compter sur le soutien de son coéquipier en club, Kylian Mbappé. La star française, qui partage les vestiaires avec le Marocain au Paris Saint-Germain, a tenu à réconforter son coéquipier.
Sur le poste d'excuses publiques d'Hakimi sur Instagram, Mbappé a laissé un commentaire empreint de soutien : "It's part of the journey you know" (Cela fait partie du voyage tu sais), signifiant ainsi à Hakimi que les moments difficiles sont inhérents au parcours d'un joueur.
L'esprit sportif unit les joueurs.