Source : SEFIANI Karim
31/01/2024 15:00
Le latéral du PSG a pris la parole sur Instagram, exprimant ses regrets et promettant un retour en force.
Après l'amère déception de l'élimination du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations, Achraf Hakimi a rompu le silence qui pesait sur lui en publiant un message sur son compte Instagram aujourd'hui, mercredi 31 janvier.
Dans ce post, Hakimi a abordé directement le point sensible de son penalty raté qui a contribué à la sortie prématurée de la sélection marocaine du tournoi. Le joueur a exprimé ses regrets et s'est excusé auprès des supporters marocains, reconnaissant la responsabilité qu'il avait prise en tant que tireur de penalty.
"Aujourd'hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m'excuser pour le penalty. J'ai pris la responsabilité d'aider l'équipe, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné," a écrit le latéral marocain.
Hakimi a également tenu à remercier le peuple marocain pour son soutien inébranlable et a salué spécifiquement ceux qui ont fait le déplacement jusqu'en Côte d'Ivoire pour encourager l'équipe. Il a conclu son message en promettant un retour en force : "Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah."
Aussi, le joueur n'a pas manqué de rendre hommage à son coéquipier, Amine Adli, soulignant son engagement malgré les épreuves personnelles qu'il a traversées (mort de sa maman). "Et que dire de toi mon frère, Amine Adli. Après tout ce que tu as traversé, tu es venu et tu as tout donné pour ton pays. Nous sommes si fiers de toi ! Je t'aime beaucoup, mon frère", a écrit Hakimi.
En terminant son message par un "Dima Maghrib !", Hakimi a également souhaité bonne chance à la sélection nationale sud-africaine pour la suite de la compétition.