Source : SEFIANI Karim
31/01/2024 11:35
Responsabilité assumée : Walid Regragui analyse l'échec après l'élimination et félicite l'Afrique du Sud pour leur performance face au Maroc.
Walid Regragui, inévitablement déçu après la sortie du Maroc face à l'Afrique du Sud (0-2), a assumé ses responsabilités lors de la conférence de presse en analysant les éléments qui n'ont pas fonctionné pour son équipe.
Walid Regragui : « Premièrement, félicitations à l'Afrique du Sud. Ils ont joué le match qu'il fallait jouer face à nous. Pour remporter ce match, il aurait peut-être fallu plus d'intensité en première mi-temps, plus d'efficacité aussi sur les situations que nous avons eues. À ce niveau-là, le peu d'occasions que nous avons eues, il fallait en profiter. Nous ne l'avons pas fait. Le but nous a fait rentrer dans le match ; malheureusement, nous avons reconnu une autre équipe. Nous nous sommes créé beaucoup de situations, mais nous n'avons pas eu beaucoup de réussite. Le penalty est arrivé à un moment crucial pour nous. Malheureusement, nous l'avons raté. Cela a, je pense, affecté moralement les joueurs. Ensuite, sur le coup franc, je pense que cela nous a porté un coup fatal. Nous aurions pu être punis à la fin avec un score élevé qui n'était pas mérité. »
Il ajoute : « Félicitations à l'Afrique du Sud. J'espère que les joueurs vont apprendre, surtout les jeunes. Je porte bien sûr la responsabilité de cet échec. Je ne suis pas quelqu'un qui se cache derrière mes choix de jeu ou mes choix de joueurs. Moi, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils m'ont suivi, ils ont donné le maximum. Dommage, car je sentais que nous pouvions ramener cette coupe à la maison. C'est une compétition compliquée pour tout le monde. Il y a eu beaucoup de surprises. Nous avons eu des blessés, beaucoup d'absents, mais nous nous sommes adaptés. Des jeunes sont entrés, et on aurait pu attendre mieux d'eux, et de moi. Mais aujourd'hui, c'est l'échec du coach, pas des joueurs. »