Source : SEFIANI Karim
31/01/2024 11:15
Pendant la Coupe d'Afrique des Nations, découvrez notre compte rendu des moments forts, sur et en dehors des terrains.
Sous les projecteurs de ce mardi 30 janvier, 5 buts ont été inscrits lors des troisièmes huitièmes de finale : Mali-Burkina Faso (2-1) et Maroc-Afrique du Sud (0-2).
Récap et notes
Mali-Burkina Faso (6,5/10) : Dominateurs face au Burkina Faso, le Mali n'a pas démérité sa qualification pour les quarts de finale à venir. Deux penalties ont été inscrits dans cette rencontre, en plus du but de la victoire inscrit en tout début de deuxième mi-temps par Lassine Sinayoko (47e). Le Mali affrontera le pays hôte au prochain tour.
Maroc-Afrique du Sud (6/10) : La bataille tactique proposée par les deux équipes a tourné à l'avantage des Bafana Bafana. Réalistes, les Sud-Africains ont su concrétiser leurs rares incursions face à une sélection marocaine amorphe. L'Afrique du Sud sera opposée au Cap-Vert en quart de finale.
L'homme du jour
Hugo Broos (Afrique du Sud) : Le plan de jeu proposé par le sélectionneur sud-africain a fait déjouer les plans marocains. Le Belge a démontré qu'il était un coach à prendre au sérieux, lui qui a été vainqueur avec le Cameroun de la CAN en 2017.
La déclaration du jour
Walid Regragui (Maroc) : "Ce sont mes choix, je ne me cache pas. J’assume l’élimination. On a raté le penalty. On a donné ce penalty à Hakimi car il le marque à l’entraînement. C’est une compétition dure pour tout le monde. On a eu des surprises et des blessés. Dans la CAN, il faut être létal. Eux l’ont été."
Top/Flop
Top : Aucun aujourd'hui, le Maroc est éliminé dès les huitièmes de finale.
Flop : La prestation marocaine face à l'Afrique du Sud est à oublier, on ne peut pas gagner un match à ce stade de la compétition en jouant 10 minutes chaque début de mi-temps.
La suite ? Le début des quarts de finale ce vendredi 2 février avec 2 matchs au programme : Nigeria-Angola à 18h et RDC-Guinée à 21h.