Source : SEFIANI Karim
30/01/2024 23:40
Les Bafana Bafana créent la sensation en éliminant le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, dès les huitièmes de finale de la CAN.
Ce mardi 30 janvier, la sélection nationale marocaine, considérée comme l'une des favorites, a été éliminée par une équipe déterminée de l'Afrique du Sud, lors du dernier huitième de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations 2023 au parfum ivoirien.
Les Bafana Bafana ont créé la surprise en s'imposant 2-0, et ils affronteront le Cap-Vert pour une place dans le dernier carré.
Le match a été marqué par l'ouverture du score d'Evidence Makgopa à la 57e minute, profitant d'un service à la limite du hors-jeu. Les Lions de l'Atlas ont alors tenté de réagir, avec Abdessamad Ezzalzouli forçant le gardien adverse à intervenir après un superbe numéro individuel à la 59e minute.
Cependant, l'une des occasions les plus nettes est revenue à Achraf Hakimi, qui a obtenu un penalty à dix minutes de la fin. Malheureusement, le Parisien a heurté la barre transversale, laissant filer l'opportunité d'égaliser (85').
Les dernières minutes du match ont vu l'Afrique du Sud mettre fin à tout suspense. Teboho Mokoena a provoqué l'expulsion de Sofyan Amrabat et s'est chargé de convertir un coup franc à l'entrée de la surface, scellant ainsi la victoire 2-0 à la 90+5e minute.
Après l'élimination du tenant du titre sénégalais contre la Côte d'Ivoire aux tirs au but, deux jours après le revers de l'Égypte face à la République démocratique du Congo, et un peu plus d'une semaine après la sortie précoce de l'Algérie, c'est au tour du Maroc, avec des ambitions élevées, de quitter prématurément la compétition.