Source : SEFIANI Karim
29/01/2024 21:05
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, dans un communiqué, qu'elle allait saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) suite à la décision de la CAF d'annuler la suspension de Walid Regragui.
Alors que l'affaire semblait enterrée, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a réagi à la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) d'annuler la suspension du sélectionneur national, Walid Regragui.
Pour rappel, la Commission d'appel de la CAF avait levé la sanction de deux matchs fermes infligée à Regragui suite à son altercation avec le défenseur congolais, Chancel Mbemba. Une décision qui a fait réagir la FECOFA.
Dans un communiqué officiel diffusé ce lundi 29 janvier, la Fédération congolaise a annoncé son intention de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), exprimant son désaccord avec la volte-face de la CAF.
« La Fédération Royale Marocaine de Football a interjeté appel contre cette décision et malgré les aveux circonstanciés dudit entraîneur, et confirmés par les images qui ne laissent l'ombre d'aucun doute, la Commission d'appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023. Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce son intention de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur », précise le communiqué.
C'est reparti pour un tour.