Source : SEFIANI Karim
29/01/2024 15:40
En conférence de presse, le sélectionneur des Bafana Bafana s'est dit persuadé de la possibilité de l'emporter face au Maroc, malgré une opposition certaine.
Mardi à 21h, le Maroc se prépare à un affrontement contre l'Afrique du Sud lors du dernier huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Hugo Broos, l'entraîneur des Bafana Bafana, semble aborder cette rencontre avec confiance, tirant des enseignements des précédentes confrontations entre les deux nations.
Ce lundi, en conférence de presse, faisant suite à Walid Regragui, le tacticien belge s'est exprimé avec conviction sur les chances de son équipe face aux Lions de l'Atlas. Ayant déjà croisé le fer à deux reprises avec le Maroc lors des éliminatoires pour le tournoi, Broos souligne l'importance de ces expériences.
''Au Maroc (défaite 2-1), nous avons été dominés, nous avons perdu, et la différence entre l'Afrique du Sud et le Maroc était évidente. Et le Maroc l'a prouvé lors de la Coupe du monde. Cependant, lors de leur visite à Johannesburg, nous avons joué un excellent match et les avons battus (victoire 2-1). Maintenant, nous avons le sentiment que c'est possible, alors nous verrons mardi", a expliqué le coach belge face aux journalistes.
Aussi, interrogé sur la qualité de son adversaire marocain, Broos a souligné le coach vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun : "Ils n'ont pas brillé en phase de groupes, mais ils restent une équipe de qualité. Ce sera une bataille difficile mardi. Cependant, dans le football, tout peut arriver, et les surprises ont été nombreuses lors de cette CAN. Créons une autre surprise."
Les hostilités sont lancées.