Source : SEFIANI Karim
29/01/2024 13:50
Le Maroc vient de connaitre la tenue de la première édition du Padel Pro-Am, tournoi de Padel entre professionnels espagnols et amateurs marocains, organisée par le Padel Pro Circuit et Delirium Event.
Le spectacle était au rendez-vous pour la première édition du Padel Pro-AM, une compétition inédite de padel organisée au Club Oasis City Ball de Casablanca du 26 au 28 janvier, réunissant l'élite mondiale du padel ainsi que les meilleurs talents marocains de la discipline.
Organisée par le Padel Pro Circuit et Delirium Event, à travers sa fondatrice et CEO Sophia Lahlou, la compétition de 3 jours a réuni 16 binômes, tirés au sort, composés de joueurs professionnels espagnols et de joueurs marocains.
Au terme de ces 3 jours de compétition, la finale a opposé le binôme Mohamed Alami - Francisco Ramírez Navas (172ème au classement du World Padel Tour) au duo Nacho Payan - Reda El Amrani.
Lors de cette finale, où le public présent en nombre n'a pas rechigné à mettre l'ambiance, la rencontre s'est soldée par une victoire claire et nette du duo Alami-Navas sur le score de 6-0/6-2.
À l'issue de la rencontre, le marocain Mohamed Alami, vainqueur de cette première édition, a commenté : ''Ce n'était pas un match facile, je suis content de cette victoire. Je suis aussi content de mon coéquipier, qui fait partie de ce qu'il se fait de mieux dans le monde du Padel avec plus de 20 ans d'experience. Je remercie aussi les organisateurs pour la tenue de ce tournoi au Maroc, ainsi que le public qui est venu en nombre nous encourager.''
''Un sport en plein essor''
Aussi, concernant ce sport de raquette qui gagne jour après jour en popularité, que ce soit au Maroc ou dans le monde, Mohamed Alami explique : ''Je pense que le Padel se réserve un bel avenir au Maroc. C'est un sport en plein essor, nous commençons à avoir plus de terrains, plus de joueurs, on commence à participer à des tournois à l'étranger.''
Ainsi, cette première édition du Padel Pro-AM s'est révélée être une expérience sans pareil pour nos joueurs marocains, confrontés à l'élite du Padel mondial, tout en ayant un joueur professionnel en tant que coéquipier. Mohamed Alami explique qu'il a beaucoup appris pendant ces 3 jours, surtout de son binôme, l'Espagnol Francisco Ramírez Navas : ''J'ai beaucoup appris de ses conseils. En tant que joueur, sa défense est à des années-lumière. Tout cela nous pousse à nous entraîner beaucoup plus pour évoluer.''
Sophia Lahlou, qui chapeaute l'événement à travers Delirium, explique aussi que ce tournoi a surtout pour but de démocratiser la pratique de cette discipline au Maroc : "L'ambition des organisateurs de ce tournoi est de faire connaître ce sport pour le rendre plus populaire. Il permettra aussi aux joueurs marocains de s'associer avec des professionnels espagnols et de montrer leur niveau de jeu. Le niveau de ce tournoi sera donc très relevé et les échanges promettent d'être spectaculaires."
Cette première édition, unique en son genre, a donc tenu toutes ses promesses, et tout porte à croire, au vu de l'engouement créé, que l'on n'en ne restera pas à une seule édition. Un souhait partagé par les joueurs, le public, et les organisateurs.