Source : SEFIANI Karim
27/01/2024 22:30
Munir El-Haddadi, aujourd'hui à Las Palmas, a récemment partagé ses aspirations de revenir en sélection marocaine au cours d'une interview accordée à SoFoot.
Absent des listes de Walid Regragui, El-Haddadi, 28 ans, a discuté de sa non-participation à la récente compétition et à la CAN actuelle, tout en exprimant son admiration pour la qualité de l'effectif marocain et son espoir de voir le pays remporter la CAN. Lui qui était titulaire aujourd'hui face au Real Madrid en Liga (défaite 2-1).
El-Haddadi a d'abord commencé par saluer la présence de nombreux joueurs marocains évoluant dans les grands championnats européens, soulignant le succès récent de l'équipe nationale au Mondial : ''Il faut voir la qualité de l’effectif. Les Marocains sont nombreux à évoluer dans les grands championnats européens. Avec le Mondial réalisé, il y a vraiment de quoi être fier. Si cela se poursuit, il y aura une nouvelle génération de ce type pour représenter notre pays.''
Cependant, l'attaquant n'a pas caché son désir ardent de faire partie de cette épopée sportive, déclarant : "Bien entendu, j’aimerais revenir en sélection. Je regarde tous les matchs du Maroc en ce moment, j’espère vraiment qu’ils remporteront la CAN, cela me rendrait très heureux."
Il conclut enfin sur son choix de porter les couleurs du Maroc, lui qui est passé par les catégories jeunes de la sélection espagnole : ''J’étais très jeune quand j’ai commencé à jouer avec les catégories jeunes de la sélection nationale espagnole (une sélection avec la Roja en 2014). Mais avec le temps, j’ai pris conscience d’une autre possibilité que m’offraient les racines de mes parents. Il a ensuite fallu faire les démarches pour y arriver, mais j’ai pu être convoqué avec le Maroc.''
Pour rappel, à 28 ans, Munir El-Haddadi affiche un bilan de 11 sélections avec les Lions de l'Atlas, avec 2 buts inscrits entre 2021 et 2022.