Source : SEFIANI Karim
27/01/2024 21:25
Les Bafana-Bafana se préparent à affronter les Lions de l'Atlas en huitièmes de finale de la CAN 2023. Le sélectionneur belge de l'équipe s'est prononcé avant l'opposition de ce mardi.
Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Hugo Broos, s'est exprimé en vue du choc tant attendu contre le Maroc lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), programmé pour le mardi 30 janvier 2024.
Dans une entrevue accordée au journal sud-africain "Citizen", Broos a souligné la formidable trajectoire du Maroc, mettant en avant leur récente participation en demi-finales de la Coupe du Monde. Selon le tacticien belge, les Lions de l'Atlas ont des ambitions claires dans cette CAN 2023 : la consécration continentale.
"Le Maroc a participé à la Coupe du Monde et a atteint les demi-finales, et je pense qu'ils veulent remporter la Coupe d'Afrique des Nations. Ce tournoi est une opportunité pour les joueurs marocains d'atteindre le plus haut niveau. Si nous réussissons, ce sera un grand pas vers ce que nous voulons tous, jouer en finale et gagner", a déclaré Broos.
L'Afrique du Sud, ayant émergé en tant que deuxième du groupe comprenant le Mali, la Namibie et la Tunisie, aborde ainsi ce duel avec détermination.
Rappelons que le Maroc croisera le fer avec l'Afrique du Sud ce mardi à 21 heures en huitièmes de finale de la CAN 2023 organisée en Côte d'Ivoire.