Source : SEFIANI Karim
25/01/2024 16:15
Orphelin, entre autres, de ses milieux de terrain marocains, Harit et Ouanahi, engagés en Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de l'Atlas, Gattuso s'est exprimé en conférence de presse sur l'absence de ses joueurs, en marge de la confrontation de ce samedi 27 janvier face à Monaco.
L'Italien Gennaro Gattuso a encore une fois été questionné en conférence de presse sur la situation de l'OM, qui déplore l'absence de 7 joueurs présents à la CAN, dont notamment Amine Harit et Azzedine Ounahi.
Le nouvel entraîneur de l'OM n'a pas caché son désarroi face à l'absence de ses joueurs majeurs, mais ce n'est pas pour autant qu'il se cache derrière ces absences pour justifier les résultats du club olympien.
Il a déclaré : ''Ce serait trop facile de s'apitoyer sur les absents. Je ne vais pas vous jouer du violon, sortir les mouchoirs ou pleurer. Peu m'importe. Je connaissais la situation avant la trêve, même avant, lors du match contre Montpellier. Je savais qu'on perdait 6-7 joueurs, et le risque est de perdre d'autres joueurs sur blessure. Je le redis, on a besoin d'aller de l'avant, et pas besoin de se chercher des excuses. Mais ça m'énerve."
Il conclut sur les joueurs qu'il a à sa disposition : ''Je comprends que c'est dur de jouer 90 - 95 minutes et je n'ai pas beaucoup de changements à disposition, et pas la confiance pour mettre de jeunes joueurs, mais cela fait partie du jeu. J'ai connu ça à Naples durant le Covid. Nous avançons sans chercher d'excuses ni d'alibis. On va récupérer des joueurs qui nous manquent. On a besoin d'aller de l'avant sans circonstances atténuantes.''
Pour rappel, le club du sud de la France déplore, outre Ounahi et Harit, les absences d'Ismaila Sarr (Sénégal), d'Iliman Ndiaye (Sénégal), de Pape Gueye (Sénégal), de Chancel Mbemba (RDC). Des joueurs essentiels au 11 marseillais.
Quand un seul être vous manque, tout est dépeuplé. Maintenant, imaginez cette absence multipliée par six, et vous pourriez saisir l'ampleur de ce que vit l'Olympique de Marseille en ce moment.