Source : SEFIANI Karim
24/01/2024 23:55
Alors que Walid Regragui a été suspendu pour 4 matchs par la CAF, dont deux avec sursis, suite aux incidents qui ont eu lieu en fin de rencontre Maroc-RDC, le Jury Disciplinaire de la Confédération africaine a aussi assorti des amendes à l'entraîneur, à la FRMF et à la Fédération congolaise. Les détails.
Le verdict est tombé après les incidents ayant émaillé la rencontre de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023.
Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris ses décisions suite aux débordements survenus après le match opposant le Maroc à la République Démocratique du Congo lors de la neuvième journée de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023, disputé le dimanche 21 janvier 2024.
Les acteurs principaux de cette affaire, à savoir la Fédération Royale Marocaine de Football ("FRMF"), la Fédération Congolaise de Football Association ("FECOFA") et l'entraîneur marocain M. Walid Regragui, ont été reconnus coupables de diverses charges par le Jury Disciplinaire de la CAF.
Les dispositions prises par la CAF :
1 - Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football ;
2 - Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Congolaise de Football ;
3 - Walid Regragui est suspendu pour quatre (4) matches ;
4 - Deux de ces matches sont en sursis sur une période d'un (1) an ;
5 - Une amende de 5 000 USD infligée à M. Walid Regragui ;
6 - Une amende de 10 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l'utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 5 000 USD sont assortis d'un sursis.