Source : SEFIANI Karim
22/01/2024 13:15
Suite aux événements de fin de match entre le Maroc et la RDC, et tout ce que cela a impliqué comme déclarations, ou autres réactions sur les réseaux sociaux, Ghanem Saïss, capitaine de la sélection marocaine, s'est fendu d'un message d'apaisement sur son compte Instagram.
Le buteur du match d'ouverture des Lions dans cette CAN 2023 face à la Tanzanie n'a pas tardé à réagir, puisque dans la foulée de ce qu'il s'est passé en fin de rencontre, le soir même, il a partagé un message en vue d'apaiser les tensions.
Il a déclaré : ''Le football reste du sport, avec de la tension, de l'adrénaline et j'en passe. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Nous faisons tous des erreurs sous la pression et l'enjeu d'une grande compétition. Mais il ne faut pas tout mélanger et laisser place à un déferlement de haine de part et d'autre. Nous sommes tous fiers de représenter l'Afrique. Fiers d'être Africains, peu importe nos origines. Ne nous divisons pas pour des bêtises, cela reste du foot. Restons unis pour montrer le meilleur visage dans cette CAN et la fraternité qui unit notre continent.''
Pour rappel, lors du match tendu entre le Maroc et la RDC, qui s'est soldé par un score de 1-1, une altercation a éclaté entre Walid Regragui et Chancel Mbemba. Ce différend a rapidement dégénéré, impliquant non seulement les deux hommes mais aussi les équipes dans des altercations sur le terrain et dans les couloirs menant aux vestiaires.
La déclaration de Saïss aura au moins le mérite de ne pas remettre de l'huile sur le feu.