Source : SEFIANI Karim
21/01/2024 17:05
Les hommes de Walid Regragui ressortent avec le point du nul dans ce choc du groupe F face à la RDC, pour leur deuxième rencontre dans cette CAN.
Dans une rencontre où l'intensité était abrupte, les Lions de l'Atlas n'ont pas fait mieux que le nul 1-1 face à la République démocratique du Congo, au gré d'un but marqué en début de première période par Achraf Hakimi (7e), et d'une égalisation à la 77e de Silas Wamangituka pour le Congo.
Les hostilités ont commencé sur une merveille de corner tiré par Ziyech, avec Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, qui renvoie le ballon du point de penalty d'une volée du plat du pied pour l'ouverture du score.
Une main d'Amallah a ensuite causé un penalty, validé après vérification de la VAR. Il n'a heureusement pas été cadré par l'attaquant congolais de Galatasaray, Cédric Bakambu, qui voit son tir finir au niveau du montant droit de Bounou.
La deuxième mi-temps sera ensuite plus disputée, et les Léopards finiront par égaliser en toute fin de match à la 77e par le biais de Silas Wamangituka.
Avec ce match nul, les Lions de l'Atlas ont désormais engrangé 4 points lors de leurs deux premiers matchs et devront attendre la 3e journée pour composter leur billet pour le tour suivant, dépendant aussi du résultat de l'autre opposition de ce groupe F. La RDC est elle à 2 points.
Premier test mitigé pour le Maroc.
Le 11 titulaire :
Gardien : Yassine Bounou
Défense : Achraf Hakimi, Mohamed Chibi, Nayef Aguerd, Romain Saiss
Milieu : Sofyan Amrabat, Selim Amallah, Azzedine Ounahi
Attaque : Youssef En-Nesyri, Sofiane Boufal, Hakim Ziyech