Source : SEFIANI Karim
20/01/2024 21:20
Ce samedi, lors de la conférence de presse préliminaire du choc continental entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba, le défenseur congolais de l'Olympique de Marseille, a adressé un message à ses compatriotes Azzedine Ounahi et Amine Harit, coéquipiers en club et adversaires du jour.
Il déclare : "Ounahi et Harit, ce sont mes gars. Je suis ravi de jouer contre le Maroc (…). Demain, c'est une finale pour nous. On part à la guerre. Les discussions se feront sur le terrain, je ne vis pas dans le passé."
Même le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, n'est pas resté en marge de l'expression des enjeux. Conscient des défis à venir, Desabre a partagé ses réflexions sur l'opposition marocaine.
Sébastien Desabre a déclaré : "Je connais bien le Maroc car j'y ai entraîné. Ce n'est pas nécessairement un avantage (…). Le Maroc a une certaine avance dans son projet, un peu à l'image du Sénégal. Ce sont des exemples à suivre. Cependant, c'est une équipe extrêmement humble sur le terrain, tout comme leur entraîneur."
Pour rappel, le Maroc affronte la République Démocratique du Congo ce dimanche à 14 heures, en guise de deuxième confrontation du groupe F de la CAN 2023 organisée en Côte d'Ivoire.
Le Maroc, actuellement en tête du groupe F avec 3 points, a entamé la compétition en infligeant une défaite 3-0 à la Tanzanie lors de la première journée. Azzedine Ounahi et ses coéquipiers affronteront une RD Congo, pour sa part, à égalité de points avec la Zambie (1 pt chacun).
Les hostilités sont donc lancées, dans le respect et l'humilité.