Source : SEFIANI Karim
19/01/2024 10:40
Frayeur pour les Pharaons alors que Salah a quitté le terrain avant la mi-temps lors de l'opposition face au Ghana.
Dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 tenue en Côte d'Ivoire, la sélection égyptienne a croisé le fer avec le Ghana lors de son deuxième match de la compétition au niveau du groupe B. Cependant, malgré les espoirs de reprise après leur premier match nul, les Pharaons ont été contraints de partager les points une fois de plus (2-2), accumulant ainsi deux unités au classement.
La rencontre d'hier, déjà décisive pour les Égyptiens, a pris une tournure inquiétante à la suite de la sortie prématurée de leur star incontestée, Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool a été contraint de quitter le terrain juste avant la mi-temps, à la suite d'une gêne à l'arrière de la cuisse gauche.
Sur le gazon, Salah a manifesté des signes de douleur à l'arrière de sa cuisse gauche, suscitant l'inquiétude parmi les supporters et le staff. Les soigneurs sont intervenus rapidement, mais le verdict était clair : l'Égypte pourrait être privée de son joueur vedette pour son affrontement fatidique contre le Cap Vert, prévu ce lundi 22 janvier.
Ainsi, avant même le coup de sifflet annonçant la pause, la star de Liverpool a cédé son brassard de capitaine au défenseur central Ahmed Hegazy, témoignant de l'ampleur de sa détresse physique. Son remplacement par Mostafa Fathi a été suivi peu après par l'ouverture du score du Ghana, avec un but signé Mohammed Kudus de West Ham (45+3).
Rui Vitoria, sélectionneur de l'Égypte, a donné aujourd'hui des nouvelles de son attaquant : ''Nous ne savons pas encore quel est le problème. J'espère que ce n'est pas un gros problème, mais c'était un problème en première mi-temps. C'était difficile pour nous en termes de timing, car en deuxième mi-temps, nous n'avons pu effectuer que deux remplacements. Mais maintenant, je ne sais pas. Il est encore trop tôt pour voir quelque chose. Je pense que ce n'est pas dangereux, mais voyons si Salah récupère.''
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.