Source : SEFIANI karim
19/01/2024 09:55
La Coupe d'Afrique des Nations vient de connaître son premier triplé inscrit depuis 2008, celui d'un certain Soufiane Alloudi.
Opposée à la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale s'est imposée hier 4-2 face à son voisin du nord. L'histoire a aussi été écrite lors de cette rencontre, puisqu'Emilio Nsue, auteur d'un triplé, est devenu le joueur le plus âgé à en inscrire un durant une Coupe d'Afrique des Nations.
Ainsi, à 34 ans et 110 jours, l'ancien joueur de Majorque, de Birmingham ou encore de Middlesbrough, a rejoint la liste restreinte des joueurs ayant réussi à inscrire un triplé dans cette compétition continentale.
Il aura donc fallu attendre 16 ans, et le triplé inscrit par Soufiane Alloudi en 2008, pour assister à une performance similaire. Pour rappel, l'ancien joueur du Raja avait réussi contre la Namibie, à marquer 3 buts en l'espace de 28 minutes. Une performance qui n'a plus été réitérée depuis, jusqu'à hier.
De plus, Nsue est seulement le cinquième joueur à avoir réussi un triplé au XXIe siècle, après Alloudi, le Tunisien Francileudo Santos contre la Zambie, et Samuel Eto’o contre l’Angola en 2006, ainsi que Patrick Mboma contre le Zimbabwe en 2004.
C'est ce qu'on appelle, entrer dans l'histoire par la grande porte.