Source : SEFIANI Karim
16/01/2024 14:05
Ce mercredi 16 janvier, Jalal Jiyed et Zakaria Brinci seront aux commandes du Mauritanie-Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Fort d'un contingent composé de 7 arbitres, à égalité avec l'Égypte, tandis que l'Algérie compte 5 représentants et que le pays hôte en compte 3, le Maroc connaît ainsi une présence arbitrale remarquée au niveau de cette CAN 2023 organisée en Côte d'Ivoire.
En ce sens, deux de ses arbitres s'apprêtent à officier lors de la première rencontre disputée ce mardi 16 janvier (15 heures GMT+1) entre la Mauritanie et le Burkina Faso. Il s'agit de Jalal Jayed qui fera office d'arbitre principal, tandis que son compatriote Zakaria Brinci sera son assistant. Pour le reste du corps arbitral, Djindo Louis du Bénin occupera le rôle de quatrième arbitre, alors que le Tunisien Haythem Guirat est assigné à l'assistance vidéo (VAR) en collaboration avec le Zambien Diana Chikotesha.
Pour rappel, la délégation arbitrale marocaine pour cette CAN est composée de Bouchra Kerboubi, de Jalal Jayed, et de Samir Guezzaz en tant qu'arbitres centraux, tandis que Mostapha Akerkad et Lahcen Azguaou ont été désignés comme arbitres assistants. Redouane Jayed et Zakaria Brinzi occuperont eux les postes d’arbitres VAR.
À rappeler aussi qu'au niveau de ce groupe D, l'Algérie a concédé hier soir le nul (1-1) face à l'Angola.