Vaccins anti-Covid : L'UE se dit "prête à discuter" d'une levée des brevets

Vaccins anti-Covid : L'UE se dit
Source : France24 International
06/05/2021 14:45

L'Union européenne s'est dite, jeudi, "prête à discuter" d'une levée des brevets sur les vaccins pour lutter contre le Covid-19. Une prise de parole qui intervient au lendemain de l'annonce en ce sens par le président américain Joe Biden.

L'Union européenne est prête à discuter de la proposition américaine d'une levée des brevets sur les vaccins anti-Covid, a déclaré, jeudi 6 mai, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, alors que les pays pauvres manquent cruellement de doses.

"Les circonstances extraordinaires de la pandémie du Covid-19 appellent à des mesures extraordinaires", a déclaré mercredi la représentante américaine au Commerce, Katherine Tai. "Pour mettre fin à cette pandémie, (l'administration américaine) soutient la levée" des brevets sur les vaccins, une mesure qui permettrait d'accélérer leur production et leur distribution à travers le monde.

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?